9 rue Bernard Palissy - 16340 L'Isle d'Espagnac - Tél. 06 15 91 45 88

Sophrologie

En tant que sophrologue - relaxologue, je propose à mes patients des techniques de développement personnel pour une conscience harmonieuse, en lien ou non avec l'alimentation.

La sophrologie et la relaxtion, pourquoi, pour qui ?

Créée en 1960 par un neuropsychiatre, le Dr CAYCEDO, la sophrologie est à la fois une méthode scientifique reposant sur des bases précises et une thérapie corporelle puisqu'elle libère en douceur tensions et blocages divers.

Associée au développement personnel, la sophrologie nous apprend à découvrir et à redécouvrir notre corps en l'expérimentant sous l'angle des sensations. Cette perception aiguisée des sens est à la base de l'entraînement en sophrologie et permet aussi une meilleure prise de conscience de son schéma personnel et de son équilibre dans sa globalité. En ce sens, elle participe à une meilleure conscience de soi en renforçant l'image de soi.

Basée sur le principe de la réalité objective, selon lequel le thérapeute doit percevoir son propre état de conscience, afin de mieux agir face à son patient, la sophrologie phénoménologique favorise la conscience harmonieuse. Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux vivre leur quotidien, y compris les enfants.

Principales indications de la sophrologie

  • en prophylaxie : Pour lutter contre le stress, les émotions négatives (qui peuvent faire manger), en prévention des maladies fonctionnelles ou tout simplement dans l'optique d'un mieux-être.
  • en pédagogie :
    à un examen ;
    à la réussite scolaire ;
    à une compétition sportive ;
    à une intervention chirurgicale ;
    à l'accouchement ;

afin de mobiliser toutes ses ressources internes.

  • en complément thérapeutique :Pour mieux gérer : la fatigue les insomnies l'anxiété ; les phobies ; les douleurs ; les états émotionnels ; les dépendances ; les problèmes de poids ; la boulimie ; le sevrage tabagique ; les blocages divers ; etc.