9 rue Bernard Palissy - 16340 L'Isle d'Espagnac - Tél. 06 15 91 45 88

La bioimpédancemétrie

Qu'est-ce que la bioimpédancemétrie ?

C'est un dispositif d'analyse de la composition corporelle permettant de poser le diagnostic du statut corporel d'une personne pour les éléments suivants: Masse grasse, Masse maigre, Masse Musculaire, Masse protéique, contenu minéral osseux, eau global, taux d'hydratation hors graisses, eau intra et extra cellulaire, capacité énergétique, métabolisme de base, dépense énergétique.

Quel est l’intérêt de cette mesure ?

Une simple mesure de la taille, du poids pour déterminer l' un indice de masse corporelle (IMC) ne suffisent pas à poser un diagnostic. Par exemple, un poids plus élevé que la moyenne peut être dû : soit à une masse grasse importante, soit à une masse musculaire importante. Cela n’implique pas la même prise en charge.

La bioimpédancemétrie va permettre d'ajuster et d'optimiser la prise en charge en agissant précisément sur l’origine de la variation de poids.

Ces mesures, rapides et intégrées à un suivi complet et pluridisciplinaire permettent d’atteindre le poids de forme.

Sécurité et fiabilité?

Le matériel utilisé est un matériel professionnel performant et fiable à méthode quadripolaire. Validé par de nombreuses études scientifiques.

Comment faire cette mesure?

Cette mesure est effectuée en cabinet ou à domicile, elle peut être intégrée à la prise en charge diététique, mais elle peut également être effectuée en dehors de toute prise en charge nutritionnelle, exemple: sportif souhaitant connaître sa composition corporelle.
Nouveauté : Vous avez la possibilité de préparer votre consultation à l'avance en saisissant vos consommations quotidiennes en ligne. Ce travail peut vous aider à prendre conscience de vos apports réels. Il peut aussi me servir de base pour vous indiquer vos erreurs éventuels et pour discuter avec vous des améliorations à apporter à votre alimentation. Un lien vous serra envoyé au moment de la prise de votre rendez-vous.