9 rue Bernard Palissy - 16340 L'Isle d'Espagnac - Tél. 06 15 91 45 88

Hypnose

L'hypnose pourquoi, pour qui ?

Il s'agit d'hypnose éricksonienne,crée par le psychiatre américain Milton H.Erickson. A la différence de l'hypnose traditionnelle, qui repose sur l'injonction, l'hypnose éricksonienne "induit" un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.  

Considérée comme une méthode globale, l'hypnose éricksonienne prend en compte les différents aspects de l'être humain. Elle est indiquée dans de nombreux domaines : angoisse, anxiété ou dépression et d'autres troubles psychosomatiques comme l'insomnie et les phobies. Elle se montre également un outil efficace pour dépasser la peur d'un examen. Les contres indications sont faibles, hormis les troubles de la personnalité, comme la paranoïa.

Dans le domaine de l'alimentation, l'hypnose favorise  le changement de comportement alimentaire.

Exemples de changements facilités par l'hypnose:

- augmentation de la sensation de satiété

- meilleur gestion de l'alimentation émotionnelle

- réduction des envies de sucres...

Ce travail en hypnose est toujours couplé a une prise en charge globale  incluant conseils alimentaires, prise en charge comportementale et rééquilibrage des micro-carences nutritionnelles.